Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Entrami SA, via le site Septième Largeur, dont le siège social est au 14, rue Versaine, 1204 Genève, Suisse, immatriculée au registre de commerce sous le numéroCHE-106.036.528 ci-après dénommée « Septième Largeur » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de  » Septième Largeur  » dénommée ci-après  » le client « .

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Septième Largeur et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Septième Largeur que le client soit professionnel ou particulier.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le site Septième Largeur implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Septième Largeur.

Septième Largeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de Septième Largeur.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix en Francs Suisses toutes taxes comprises hors frais de livraison.
Septième Largeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis, il est entendu que le prix applicable est celui figurant au catalogue le jour de la commande.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en Suisse.

Commandes

Les commandes du client peuvent être réalisées via le site Septième Largeur.
Le client souhaitant acquérir un produit sur le site Septième Largeur doit au préalable s’acquitter de certaines démarches :

S’il est déjà client, rentrer son identifiant et son mot de passe qui lui ont été transmis lors de son premier achat
Sinon, compléter la fiche d’identification avec toutes ses coordonnées client (Nom, Prénom, Adresse, N° de téléphone, E-mail)
Choisir le produit (modèle, quantité, taille…), compléter les informations concernant la livraison
Accepter les présentes conditions générales de ventes
Choisir son mode de paiement, confirmer sa commande et payer

La commande ne sera définitivement acceptée par Septième Largeur qu’après validation du paiement. Cette acceptation peut prendre de quelques minutes pour un client ayant déjà effectué des achats et ayant déjà été validé à quelques jours dans le cas où le client aura les informations demandées par ce dernier.

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Septième Largeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

Septième Largeur se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de litige en cours avec un client.

Disponibilité

La disponibilité du produit est indiquée sur le site au moment de la commande. Septième Largeur s’engage à honorer les commandes uniquement dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un produit au moment de la préparation de la commande dans notre entrepôt, Septième Largeur s’engage à en informer le client par mail dans les plus brefs délais. Dans ce cas, en fonction de la demande du client, la commande sera alors soit conservée et traitée dès la nouvelle disponibilité du produit, soit annulée et le montant correspondant remboursé.

Rétractation / Echange

Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la date de livraison par le transporteur à l’adresse indiquée par le client pour se rétracter. Il pourra alors, soit se faire rembourser le ou les produits, soit demander un échange. Les achats effectués directement dans notre showroom sont exclus de cette clause et demeurent définitivement acquis par le client (sauf erreur imputable à Septième Largeur).

Les produits achetés dans le cadre de période de promotion ne sont échangeables que dans la limite des stocks disponibles au moment ou le client fait part de sa volonté.

Dans le cas où le produit demandé en échange et en promotion ne serait plus en stock le client sera remboursé dans les délais légaux.

Le ou les produits doivent :

Etre renvoyés neufs et dans leur emballage d’origine. Septième Largeur contrôlera tous les produits et se réserve le droit de refuser un retour en cas de non conformité. Le produit sera alors retourné au client à ses frais
Avoir fait l’objet d’une demande de retour, soit dans la rubrique CONTACT, Soit dans la rubrique « Mon compte » du site Septième Largeur. Insérer le bon de retour dans le colis de retour
Le client devra alors retourner le produit selon les modalités postales indiquées par Septième Largeur dans la demande de retour.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Les frais de réexpédition sont à la charge de Septième Largeur pour le territoire suisse uniquement.

Modalités de remboursement

Les remboursements seront effectués sur la carte de crédit du client. Le délai maximum de règlement est de 3 semaines à compter de la confirmation de remboursement.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Le paiement des commandes s’effectue :

par carte bancaire: Visa, MasterCard.

Garantie

Tous les produits fournis par Septième Largeur bénéficient de la garantie légale en Suisse.

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Septième Largeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera selon les termes des présentes conditions générales de vente.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail à l’adresse suivante contact@septieme.largeur.ch dans le délai de trente jours de la livraison.

Responsabilité

Septième Largeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site de  Septième Largeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Septième Largeur.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Données à caractère personnel

Les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Septième Largeur se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les clients peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Septième Largeur.

Archivage – Preuve

Septième Largeur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions légales.
Les registres informatisés de Septième Largeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi suisse. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Genève, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.