Comment entretenir la patine de ses chaussures ?

16 février 2017
studiopatine
Facebooktumblrmail

Vous avez fait le choix d’une paire de Septième Largeur et l’avez confiée à notre Atelier Patine pour une coloration et un effet appliqués à la main, au pinceau. Nous vous en remercions et félicitons ! Leur entretien et durabilité sont-ils différents pour autant ?

Sur une chaussure teintée d’origine, la teinture est appliquée avant le montage alors qu’elle le sera sur la chaussure finie pour la patine. Les teintures et le procédé sont identiques par ailleurs. Il n’y a donc aucune différence de tenue de la couleur entre une chaussure teintée d’origine et une chaussure qui sera passée par notre Atelier Patine ! Celles-ci vous dureront tout aussi longtemps.

Bien sûr, nous travaillons nos patines à la main et au pinceau, seul moyen d’obtenir la richesse d’effets et de coloris que nos clients recherchent, raison pour laquelle nous vous demandons un délai d’une quinzaine de jours pour la réaliser. Selon le résultat recherché, plusieurs couches peuvent être appliquées, ou plusieurs teintes employées. Chacune doit sécher séparément, ce qui multiplie les étapes, mais vous garantit l’excellence du résultat.

Côté entretien, nous vous recommandons l’emploi de crème et cirage incolores, pour respecter les subtiles nuances de votre patine. Le rituel restera le même : une crème pour nettoyer et enlever les couches de cirage précédentes, puis application du cirage pour le lustre. Vous pouvez bien entendu réaliser un glaçage sur votre patine, qui rajoutera de la profondeur au coloris. Nous vous conseillons d’utiliser des produits de qualité, à base de cire d’abeille, comme ceux de la marque Saphir que nous vous proposons dans notre boutique et sur notre shop internet. Un entretien régulier, avec des produits adéquats, sont un gage de longévité de vos Septième Largeur. Notre coffret de cirage Valmour en bois vous permettra de stocker brosses, chiffons et cirages avec élégance pour transformer ce moment en rituel détente !

Produits d’entretien:

Facebooktumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *